Aller au contenu principal
Fermer

Unibail évoque une reprise "très encourageante" pour ses centres commerciaux
information fournie par Reuters 02/06/2020 à 10:23

(Actualisé avec précisions, citation et cours de Bourse)

PARIS, 2 juin (Reuters) - Unibail-Rodamco-Westfield URW.AS a annoncé mardi que 65 de ses 90 centres commerciaux dans le monde avaient rouvert à la suite de la levée des mesures de confinement imposées face à la pandémie de coronavirus, une reprise jugée "très encourageante" au vu du niveau de fréquentation plus élevé qu'attendu.

Avec la réouverture des centres en Espagne le 8 juin, puis de ceux à Londres le 15 juin, le groupe s'attend à avoir au moins 87% de ses centres commerciaux ouverts d'ici cette dernière date.

Le groupe ajoute que depuis leur réouverture, ses centres commerciaux ont enregistré un retour progressif de leur fréquentation, en général à des niveaux supérieurs à ce qui était anticipé.

En France, la fréquentation des centres ayant rouvert le 11 mai atteint désormais plus de 60% du niveau de l’an dernier.

Dans les centres de région parisienne, qui ont seulement rouvert le 29 ou le 30 mai, la fréquentation du samedi a atteint 65% des niveaux de 2019.

"Même si nous ne sommes pas encore revenus à la normale, la réouverture de nombreux centres du groupe (...) est très encourageante", juge Christophe Cuvillier, président du directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield, cité dans le communiqué.

Les données de chiffres d’affaires des commerçants ne soient pas encore disponibles mais les informations remontées par les enseignes témoignent en général de paniers moyens et de taux de conversion plus élevés que la normale, "ce qui laisse augurer d’un impact positif sur les chiffres d’affaires", indique le groupe.

A la Bourse de Paris, l'action Unibail-Rodamco bondit mardi de 9,16% à 57,92 euros à 10h23, signant de loin la plus forte hausse du CAC 40 .FCHI (+1,81%).

Le titre a repris près de 40% depuis un point bas touché le 22 mai mais il reste encore 55% en dessous de son dernier point haut du 17 février.

(Blandine Hénault)

Valeurs associées

8 093,56 Pts Euronext Paris -0,41%
93,2200 EUR Euronext Paris +0,24%

4 commentaires

  • 27 juin 10:14

    il est trés important de se remplir les poches , en attendant la seconde vague......ouille


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • EDENRED : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:59 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • COVIVIO : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • ARKEMA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 08:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 08:56 

    * ERAMET ERMT.PA - Le conseil d'administration du groupe minier a annoncé dimanche avoir mis un terme au mandat de son directeur général Paulo Castellari, moins d'un an après sa prise de poste, en raison "de divergences avec ce dernier sur les modes de fonctionnement". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...